Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

Secretary Plus est rebaptisé Bright Plus

Un nouveau nom pour refléter la vision contemporaine du personnel de support

Bright Plus

Temps de lecture min. 3

Le spécialiste du recrutement Secretary Plus sera rebaptisé Bright Plus le 11 octobre 2019. Le marché de l’emploi ne cesse d’évoluer. Bright Plus constate aujourd’hui que le terme « secretary » ne couvre plus la totalité de ses activités. L’entreprise, surtout connue en tant que partenaire pour le recrutement de profils de support du management multilingues, opte dès lors pour un nouveau nom. Elle entend ainsi répondre aux nouvelles tendances sociétales avec une vision pertinente et précieuse de l’humain et de ses talents.

Le personnel de support : des personnes clés

Les personnes qui endossent aujourd’hui un rôle de support du management disposent généralement d’une formation professionnelle et d’un vaste éventail d’aptitudes, notamment dans la gestion des projets, le service aux clients, la communication et les ressources humaines. « La fonction a fortement évolué au fil du temps, et les profils constituent plus que jamais des maillons cruciaux venant renforcer les processus de l’entreprise et les organisations, de même que leur efficacité. Notre nouveau nom Bright Plus matérialise cette évolution », explique Linda Cappelle, CEO de Bright Plus. « Lorsque Secretary Plus a commencé ses activités de recrutement de profils de secrétaires, il y a 26 ans, l’économie et le marché de l’emploi étaient tout à fait différents. La profession, la niche et le titre de fonction ont entre-temps changé. Seuls 16 % des postes vacants aujourd’hui pourvus par Bright Plus sont des fonctions classiques d’assistants du management. Les entreprises recherchent désormais davantage de profils spécialisés. Elles désirent trouver des personnes disposant d’un savoir-faire et d’une expérience dans différents domaines, tels que le marketing et les ressources humaines. Bright Plus répond à leur demande grâce à son offre diversifiée et spécialisée. »

Adieu au terme « secrétaire »

Outre l’augmentation des responsabilités et la diversification des tâches, le titre de fonction du poste de secrétaire a également changé. « La formation auparavant intitulée "secrétariat et langues" a évolué en "Office Management", puis "Business and languages" », précise Linda Cappelle. « Aujourd’hui, ces profils occupent des postes de sales assistant, collaborateur customer service, project consultant ou HR assistant. Chacune de ces fonctions exigent de solides connaissances linguistiques. »

What's in a name

Avec la marque « Bright Plus », le prestataire de services RH opte désormais pour une histoire qui correspond bien mieux à son offre et à la personnalité des services innovants et des candidats talentueux avec lesquels il travaille. Ce nom n’a bien sûr pas été choisi au hasard. Le terme « Bright » exprime le positivisme, l’ouverture, l’excellence professionnelle et l’approche personnelle. Il fait également référence au talent et à l’intelligence de l’humain, aussi bien dans l’approche du client qu’au niveau des profils avec lesquels travaille Bright Plus. Le respect du capital humain de l’organisation se reflète également dans son nom : les collaborateurs de l’entreprise sont représentés par le terme « Plus » dans Bright Plus.

Un nouveau nom, mais une prestation de services inchangée

La numérisation, la mondialisation et la concurrence croissante exigent des entreprises qu’elles gagnent rapidement en flexibilité pour réussir. C’est dans ce contexte que Bright Plus a évolué ces dernières années pour devenir un prestataire de services RH offrant d’autres services, en plus du recrutement. Linda Cappelle détaille : « Si nous changeons de nom, nous conservons toutefois notre offre diversifiée en matière de recrutement et de sélection, d’outsourcing, de formation et de coaching. »