étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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La crise du coronavirus que nous traversons actuellement ne semble pas être le moment idéal pour rechercher un nouveau collaborateur.
Or, certains secteurs sont justement en pénurie de personnel. C’est le cas des entreprises du secteur des transports ou de la distribution, où tout le monde est mobilisé. Vous êtes à la recherche de renforts (temporaires) ? Voilà comment procéder :
Une description d’emploi claire revêt toute son importance, surtout en période de crise. S’il s’agit d’un poste spécifique ouvert en raison du coronavirus, mieux vaut le préciser. Vous pouvez le faire en ajoutant le hashtag #COVID19 à votre offre d’emploi. Veillez à écrire correctement ce hashtag : si vous écrivez COVID#19, cela ne fonctionnera pas. Vous pouvez assurer la sécurité de l’emploi pour ce poste vacant, malgré le coronavirus ? Mentionnez-le sans faute ! Il s’agit d’un sérieux avantage en cette période de crise. Vous devez également indiquer que votre entreprise respecte les mesures d’hygiène liées au coronavirus et que le bien-être des collaborateurs actuels et nouveaux est garanti. Cela prouve votre engagement envers votre personnel.
Publiez votre offre d’emploi sur différents canaux, afin d’améliorer votre visibilité. De nos jours, les candidats potentiels passent beaucoup de temps en ligne. Veillez dès lors à ce que votre offre d’emploi se distingue des autres.
Vous avez trouvé un profil adéquat ? La prochaine étape consiste alors à organiser un premier entretien. Skype (ou tout autre outil de vidéo en ligne) constitue la meilleure option en ce moment. Vous pourrez faire connaissance en ayant la sensation d’être en face du candidat, tout en respectant la distance de sécurité. Un entretien dans vos bureaux s’avère tout de même indispensable ? Demandez au candidat s’il se sent à l’aise avec cette requête. Veillez alors à ce que les règles de distance sociale et d’hygiène soient appliquées. En cette période, ce n’est pas un luxe de se montrer le plus flexible possible.
Le candidat vous a convaincu ? Super ! Vous pouvez alors rédiger la proposition de contrat. Voyez avec le candidat comment vous allez discuter du contrat et procéder à sa signature. Le scanner et l’envoyer par e-mail semble l’option la plus sûre.
Veillez à un accueil chaleureux. La période que nous traversons est peut-être agitée, mais préparez-vous à accueillir votre nouveau collaborateur de façon agréable et organisée. N’oubliez pas que la première impression est importante. Expliquez-lui les règles de sécurité et les mesures d’hygiène. Il saura ainsi que vous avez à cœur de préserver sa santé.
Vous pouvez toujours nous contacter pour vous aider dans votre recherche. Nous rédigerons ensemble une offre d’emploi attrayante et optimisée pour le référencement naturel. Nous la publierons sur nos canaux et nous consulterons notre base de données, afin de pourvoir votre poste vacant de façon rapide et adéquate. Les candidats que nous vous proposerons auront fait l’objet d’une sélection et nous auront fait part de leur intérêt pour l’offre d’emploi. Nous vous enverrons les profils par e-mail et nous pourrons en discuter par téléphone. Vous êtes convaincu par le potentiel d’un candidat ? Nous organiserons alors un rendez-vous pour vous.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.