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Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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Suffisamment de raisons pour engager un 50+. Soyez conscient de leurs atouts et ne vous laissez pas effrayer par leur âge !
Bien que la perception ne leur soit généralement pas favorable, les personnes de 50 ans et plus sont des travailleurs de grande valeur. Et maintenant qu’il est évident que nous allons tous travailler plus tard, il est préférable que les employeurs réalisent à temps qu’engager des personnes de plus de 50 ans présente également des avantages.
Des employés qui comprennent de long en large la façon dont fonctionnent les organisations, qui peuvent être placés rapidement et efficacement, et qui peuvent aussi donner des conseils à leurs collègues. Soyons honnêtes, quel employeur ne signerait pas ? Ce sont des atouts qui ne s’apprennent pas, mais qu’on acquiert uniquement par l’expérience. Ils ont sans aucun doute de nombreux exemples concrets sur la façon dont ils ont géré des problèmes et situations de crise dans le passé, sur les résultats qu’ils ont réalisés, la façon dont ils ont accompagné des collègues ou membres de l’équipe, comment ils sont arrivés à des compromis avec des clients et fournisseurs, etc.
Les connaissances acquises durant les études par les personnes dans la cinquantaine ont largement pu être testées dans la réalité. Les compétences spécifiques ont ainsi pu être affinées, renforcées et complétées. C’est ainsi que la personne est peut-être tout à fait habituée à une certaine méthodologie, à des réglementations spécifiques ou à une législation qui s’applique à votre entreprise.
Il ressort d’enquêtes que les employés plus âgés sont un peu plus loyaux que les plus jeunes générations. Ils changent moins rapidement d’emploi et sont prêts à s’impliquer complètement pour leur employeur et les clients de celui-ci.
Pendant leur carrière, ils ont développé un grand réseau qui peut leur servir dans leur job à différents moments. Des clients, des anciens collègues, des fournisseurs, des amis, des connaissances, … Ce sont souvent des contacts professionnels intéressants dont vous tirerez avantage également en tant qu’employeur
Selon le cliché, les personnes de 50 ans et plus ne seraient pas très flexibles et seraient coincées dans leur job. Le fait qu’une personne de plus de 50 ans recherche un nouveau défi et souhaite continuer à évoluer est justement la preuve du contraire. De plus, une personne dans cette phase de la vie peut souvent être davantage flexible en termes d’horaires et de disponibilités, par exemple parce que les enfants ont quitté la maison. De nombreuses personnes de plus de 50 ans sont également flexibles à d’autres niveaux, par exemple dans leurs relations avec les collègues, au niveau de l’utilisation de nouvelles procédures, …
Les entreprises ont parfois du mal à remplir des fonctions lorsqu’il s’agit de compétences spécifiques ou d’une région particulière, en combinaison éventuelle avec un régime de travail à temps partiel. Cela peut représenter une opportunité pour les 50+ qui sont prêts à gagner moins pour travailler plus près de la maison ou à quatre cinquièmes. Après une carrière de 25 ans ou plus, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
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Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.