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Suffisamment de raisons pour engager un 50+. Soyez conscient de leurs atouts et ne vous laissez pas effrayer par leur âge !

Bright Plus

Temps de lecture min. 2

Bien que la perception ne leur soit généralement pas favorable, les personnes de 50 ans et plus sont des travailleurs de grande valeur. Et maintenant qu’il est évident que nous allons tous travailler plus tard, il est préférable que les employeurs réalisent à temps qu’engager des personnes de plus de 50 ans présente également des avantages.

1. Expérience à tous les niveaux

Des employés qui comprennent de long en large la façon dont fonctionnent les organisations, qui peuvent être placés rapidement et efficacement, et qui peuvent aussi donner des conseils à leurs collègues. Soyons honnêtes, quel employeur ne signerait pas ? Ce sont des atouts qui ne s’apprennent pas, mais qu’on acquiert uniquement par l’expérience. Ils ont sans aucun doute de nombreux exemples concrets sur la façon dont ils ont géré des problèmes et situations de crise dans le passé, sur les résultats qu’ils ont réalisés, la façon dont ils ont accompagné des collègues ou membres de l’équipe, comment ils sont arrivés à des compromis avec des clients et fournisseurs, etc.

2. Des compétences spécifiques

Les connaissances acquises durant les études par les personnes dans la cinquantaine ont largement pu être testées dans la réalité. Les compétences spécifiques ont ainsi pu être affinées, renforcées et complétées. C’est ainsi que la personne est peut-être tout à fait habituée à une certaine méthodologie, à des réglementations spécifiques ou à une législation qui s’applique à votre entreprise.

3. Loyaux et impliqués

Il ressort d’enquêtes que les employés plus âgés sont un peu plus loyaux que les plus jeunes générations. Ils changent moins rapidement d’emploi et sont prêts à s’impliquer complètement pour leur employeur et les clients de celui-ci.

4. Un réseau étendu

Pendant leur carrière, ils ont développé un grand réseau qui peut leur servir dans leur job à différents moments. Des clients, des anciens collègues, des fournisseurs, des amis, des connaissances, … Ce sont souvent des contacts professionnels intéressants dont vous tirerez avantage également en tant qu’employeur

5. La flexibilité

Selon le cliché, les personnes de 50 ans et plus ne seraient pas très flexibles et seraient coincées dans leur job. Le fait qu’une personne de plus de 50 ans recherche un nouveau défi et souhaite continuer à évoluer est justement la preuve du contraire. De plus, une personne dans cette phase de la vie peut souvent être davantage flexible en termes d’horaires et de disponibilités, par exemple parce que les enfants ont quitté la maison. De nombreuses personnes de plus de 50 ans sont également flexibles à d’autres niveaux, par exemple dans leurs relations avec les collègues, au niveau de l’utilisation de nouvelles procédures, …

6. Disposés à travailler à temps partiel

Les entreprises ont parfois du mal à remplir des fonctions lorsqu’il s’agit de compétences spécifiques ou d’une région particulière, en combinaison éventuelle avec un régime de travail à temps partiel. Cela peut représenter une opportunité pour les 50+ qui sont prêts à gagner moins pour travailler plus près de la maison ou à quatre cinquièmes. Après une carrière de 25 ans ou plus, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée.